Direction artistique Hervé Birolini
Du 9 jan. au 16 fév. 2024
« Depuis quelque temps, l'énergie s'est imposée à moi comme objet de recherche créative. De quelle façon l'art sonore peut-il immerger le public au cœur de l'énergie ? Comment vivre l'expérience et le voyage de la transformation en énergie d'une matière première inerte en apparence ? En alternant rencontres, performances et installations, je vous propose de découvrir les liens étroits qu’entretiennent l’art sonore et l’énergie. D’abord, lors de rendez-vous avec les publics où nous définirons l’art sonore, ses ramifications et ses courants. Ensuite, au travers de performances où nous ferons l’expérience du sensible avec l’énergie, comment elle engendre des mots, provoque des émotions. Enfin, grâce aux installations, nous verrons comment l’énergie investit la perception, la réflexion, et interroge notre vie quotidienne pour sans doute interroger l’avenir de l’humanité tout entière. » Hervé Birolini.
Artistes et œuvres en cours de programmation
Horaires d’ouverture du mar. au ven. 14h -18h. Les soirs de spectacle, 1h30 avant les représentations et le samedi, jour de spectacle, à partir de 14h. Visites de groupe sur rendez-vous.
Renseignements au 06 72 55 95 68 / galerie [dot] expositiontheatredeprivas [dot] com
Coproduction : compagnie Distorsions. Soutenue par la DRAC Grand Est – Aide au Conventionnement 2022-2023-2024
Photo © Hervé Birolini
Jeudi 1er février à 19h
Art sonore ?
Rendez-vous avec Hervé Birolini autour de l’exposition Le son de l’énergie
L’art sonore est un art à part entière. Sans le savoir, le public le côtoie fréquemment et l'entend sans pour autant l'identifier. Il est partout dans des installations, au cinéma, à la radio en spectacle ou dans des performances. Comment cet art est né ? Quelle est son histoire ? Quels liens entretiennent celui-ci avec l’énergie elle-même ? Autant de questions dont les réponses pourront donner des clés de lectures.