Edito de Laurent Sellier

Edito de Laurent Sellier

« Je ne veux rien lâcher.
Ni sur la trame romanesque
Ni sur la justesse factuelle,
Ni bien entendu dans
la « réelle présence » de
mes sujets dans l'époque.»
Joann Sfar, Nous vivrons, Les Arènes BD
 

Ne rien lâcher. Ne rien concéder à la météo de l’air du temps. Convoquer le récit, la performance, la musique, la virtuosité, le geste, la lumière, l’émotion… pour raconter le monde tel qu’il est, tel qu’il va, sa « réelle présence » et ses pas de côté. Et laisser s’exprimer sur nos plateaux toutes les joies du spectacle vivant, comme autant d’éclaircies et de soleils au-dessus des nuages. Car c’est le miracle et la magie, chaque fois renouvelés, du rendez-vous que se donnent artistes et publics, autour de l’éphémère de la représentation.
Un temps suspendu qui conjugue tous les verbes : découvrir, partager, s’émouvoir, patienter, illuminer, se réjouir, se retrouver, échanger, discuter, grandir…
Ainsi, au cours de cette nouvelle saison, il sera possible d’osciller entre création et répertoire, de jongler entre les esthétiques, de se promener du passé vers le futur, de découvrir de nouveaux visages ou de retrouver des figures familières, d’habiter ce théâtre avec gourmandise, plaisir et curiosité, entre amis ou en famille.
Alors, n’hésitez pas, faites le pari de la couleur ! Car le nuancier des propositions artistiques
qui vous attendent est vaste, pour que chacun s’y retrouve dans cet arc-en-ciel.

Merci de votre soutien, de votre fidélité, et à très vite dans nos salles !