Un projet de l’Institut d'Art Contemporain, Villeurbanne / Rhône-Alpes
du 25 avril au 24 juin
L’exposition Danse céleste est la réunion d’oeuvres de la Collection IAC en particulier celle de Célia Gondol, Observables d’Apeiron qui évoque cette matière infinie et indéfinissable qu’Anaximandre, philosophe et astronome grec du VIè siècle av. J.C., avait englobée sous le concept d’Apeiron : celui qu’on ne saurait ni limiter ni définir. Avec cette pièce majestueuse qui symbolise
la transmission et la découverte de savoir-faire, Célia Gondol navigue entre mythologie des origines et imagerie spatiale.
Une danse céleste se joue tout autour avec un ensemble d’oeuvres qui nous transportent dans le ciel d’azur, la vibration de la couleur, l’évanescence, l’immatériel, l’imaginaire, l’univers sonore, vers de nouveaux mondes possibles…
Cette exposition est la première étape du programme Un territoire en trois temps que l’IAC déploie, en partenariat avec le Théâtre de Privas, sur le territoire Centre Ardèche. En septembre 2023, ce sera une autre étape, avec la résidence de recherche d’Anna Holveck sur le territoire, puis au début de l’année 2024, viendra une dernière étape avec un projet au Collège des Trois Vallées à La Voulte-sur-Rhône.
Vernissage jeu. 27 avril 19h
Renseignements : Yola Couder au 06 72 55 95 68 / galerie [dot] expositiontheatredeprivas [dot] com
Horaires d’ouverture du mar. au ven. 14h -18h.
Les soirs de spectacle, 1h30 avant les représentations et le samedi, jour de spectacle, à partir de 14h.
Visites de groupe sur rendez-vous.
Autour de l’exposition...
Tous les mercredis après-midi • Les visites en famille
Un goûter-discussion est proposé à 16h. Venez nombreux !
Du 25 avril au 24 juin • Les visites-ateliers de pratique artistique avec la médiatrice de la Galerie • sur réservation