L'Histoire de Clara

L'Histoire de Clara

Création musicale et sonore

Pierre Badaroux et Laurent Sellier / Compagnie (Mic)zzaj

jeu. 17/ven. 18 /sam.19 mars

Une expérience sensorielle unique pour petits et grands

Au départ de ce spectacle, il y a le beau livre jeunesse de Vincent Cuvellier, retraçant le destin extraordinaire de Clara, un bébé qui échappe par miracle à une rafle dans le Paris de 1942, et traverse la guerre entre les mains de dix Justes. Cette histoire forte et émouvante est racontée en direct sous casque, au milieu des artistes, et portée par la douceur des "voix" d'Olivia Kryger, comme chuchotées à l'oreille et enrobées dans l'univers sonore créé par Pierre Badaroux et Laurent Sellier. Fait de bruitages et de mélodies, le spectacle navigue librement entre musique électro-acoustique, jazz et formes improvisées. Une expérience intime et collective rare à la croisée de la pièce radiophonique, du concert instrumental et de l'installation sonore.

Concert narratif sous casques Dès 9 ans 1h
Dates / Horaires
Théâtre de Privas
Distribution / Production

Récit Olivia Kryger d’après le roman de Vincent Cuvellier / Avec Pierre Badaroux et Laurent Sellier / Musique compositions originales inspirées du jazz et de la musique électro-acoustique.

Coproduction : Compagnie (Mic)zzaj / Bim Bom Théâtre / Théâtre de Privas. Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et du Conseil Général de Savoie.

Tarif / Pratique
Tarif bleu (de 10 à 20€)
Autour de…

En lien avec le spectacle, les artistes conduiront des ateliers « Créons des cartes postales sonores ! » à destination de collégiens dans les établissements scolaires de La Voulte-sur-Rhône, d’Aubenas, du Teil et de Saint-Paul-Trois-Châteaux.