Entrée libre

Entrée libre

Ouf !
Clap clap !!
Standing ovation pour toutes les entreprises et tous les artisans qui l’ont rendu possible !!!!
Applaudissements !
Lumière !
La cinquantaine, le bel âge.
Celui de notre théâtre
Celui aussi d’une politique culturelle publique forte lancée, il y a plus de 50 ans
L’occasion de fêter et d’honorer cette politique offensive de décentralisation et de l’accès à la culture pour tous sur l’ensemble du territoire français

Le 29 janvier 2022, le théâtre réouvre ses bras après de longs mois de chantier.

Nous tenons à remercier tout particulièrement les partenaires institutionnels qui ont soutenu ce grand projet de restructuration (l’État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Ardèche et la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche), ainsi que l’architecte Marie-Agnès Blond de l’agence Blond & Roux, qui a fait de ce nouveau théâtre un écrin merveilleux pour les artistes que vous y découvrirez et une Maison chaleureuse pour habitants qui passeront la porte.

Découvrez sur le site les festivités des retrouvailles à compter du 29 janvier 2022 ainsi que les rencontres, les spectacles et expositions que nous vous proposons jusqu’au 2 juillet prochain dans notre nouveau théâtre mais aussi sur les routes et avec les communes ardéchoises.

Qui dit un nouveau théâtre dit de nouveaux rendez-vous !

Avec l’idée chevillée au corps que la culture doit être un service public accessible à toutes et tous, notre nouveau hall et son bar, le Qui-Vive, vous accueilleront du mardi au vendredi en journée… en libre entrée, pour y flâner, lire la  presse, découvrir la programmation, vous connecter ou simplement vous y détendre…. comme à la maison.

Ze Capitale Internationale Ardéchoise de la Culture est un nouvel événement culturel que le monde entier (!) nous enviera. En toute modestie.

Ou encore une semaine du 30 mai au 4 juin, que nous consacrerons à nos partenaires pour y partager les restitutions des ateliers qu’ils ont mené tout au long de l’année. Nous vous laissons découvrir l’ensemble dans les pages qui  suivent…

Après ces années faites d’empêchements et de chantiers, l’équipe et moi-même sommes si heureuses de vous accueillir et vous montrer notre nouveau théâtre, de vous emmener sur les routes avec nos artistes et de continuer à vous retrouver le plus souvent possible.

Christine Chalas
et l’équipe du Théâtre