Queen blood

Queen blood

Collectif Fair-E / Ousmane Sy

Jeu. 6 fév. à 20h

Vous ne resterez pas insensibles à l’énergie débordante du groupe Paradox-Sal. Avec Queen Blood, ce crew 100% féminin nous offre un spectacle d’une beauté et d’une technicité inouïes, subtil mélange de house et de danses africaines.

Au plateau, sept virtuoses forment un corps de ballet moderne. Ensemble, elles avancent à l’unisson,  nous donnant à voir une étendue de figures hip-hop dans une mise en scène explosive. Toutes clament haut et fort leur singularité créative. Et alternent avec des solos et des duos où chacune excelle dans sa spécialité. Dancehall, locking, popping, krump…
Leurs chorégraphies urbaines, expérimentées dans le cadre de battles et concours, impressionnent. De quoi galvaniser le public.

Danse Hip-Hop Dès 8 ans 1h
Dates / Horaires
Théâtre de Privas
Distribution / Production

Chorégraphie : Ousmane Sy / Assistante chorégraphe : Odile Lacides / Sept interprètes parmi : Allauné Blegbo, Cynthia Casimir, Megan Deprez, Selasi Dogbatse, Valentina Dragotta, Dominique Elenga, Nadia Gabrieli Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Odile Lacides, Mwendwa Marchand, Audrey Minko, Anaïs Mpanda, Stéphanie Paruta / Lumières : Xavier Lescat / Son et arrangements : Adrien Kanter / Costumes : Hasnaa Smini.

 

Une création : All 4 House 
Production : Garde Robe
Production déléguée : Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne
Coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines / Fondation de France / La Villette 2018, La Villette 2019 / Centre de la danse Pierre Doussaint GPS&O / Centre chorégraphique national de La Rochelle / Compagnie Accrorap – Kader Attou et Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig - Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio.
Avec le soutien de la DRAC Ile de-France au titre de l’aide au projet 2017, l’ADAMI, Arcadi Ile-de-France, la Ville de Paris au titre de l’aide à la résidence 2018, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2017, 2018 et 2019, la Maison Daniel Féry – maison de la musique de Nanterre, CCN de Rennes et de Bretagne, la Ville de Lille – Maisons Folie – FLOW et la Spedidam. Cette œuvre a reçu le 3e prix et le prix de la technique du concours Danse élargie 2018 organisé par le Théâtre de la Ville – Paris et le Musée de la danse – Rennes, en partenariat avec la Fondation d’entreprise Hermès.

Tarif / Pratique
Tarif rouge (de 25 à 29€)