Génération Mitterrand

Génération Mitterrand

Compagnie des Animaux en paradis / Léo Cohen-Paperman

Mar. 10 déc. à 20h

Léo Cohen-Paperman poursuit sa série Huit rois (nos présidents).
Après nous avoir fait rire la saison passée avec sa farce La Vie et la mort de J. Chirac, il nous présente ce second volet, sorte de docu-fiction ironique.

Michel est ouvrier. Marie-France est journaliste. Luc est enseignant. Tous trois ont voté François Mitterrand en mai 1981. À la veille de la Présidentielle 2022, ils s’apprêtent à donner leur voix à Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron ou Marine Le Pen.
Avec humour, les trois électeurs retracent leur parcours durant les mandats mitterrandiens. Une époque marquée par l’antiracisme, la montée du Front National et l’avènement de l’Europe.
Ils évoquent leurs espoirs. À travers eux, nous découvrons le portrait sensible de toute une génération.

Théâtre Dès 14 ans 1h20
Dates / Horaires
Théâtre de Privas
Distribution / Production

Texte : Léo Cohen-Paperman et Emilien Diard-Detoeuf / Mise en scène : Léo Cohen-Paperman / Assistante à la mise en scène : Esther Moreira / Avec : Léonard Bourgeois-Tacquet, Mathieu Metral en alternance avec Clovis Fouin et Hélène Rencurel en alternance avec Pauline Bolcatto / Lumières : Pablo Roy et Stéphane Bordonaro / Scénographie : Anne-Sophie Grac / Création sonore : Lucas Lelièvre / Costumes : Manon Naudet / Régie : David Blondel / Administration-Production : Léonie Lenain / Assistante de production : Blanche Rivière / Diffusion : Anne-Sophie Boulan / Communication-Médiation : Lucile Reynaud.

Production : Compagnie des Animaux en paradis 

Coproduction : Théâtre Louis Jouvet,Rethel ; Théâtre de Charleville-Mézières ; Espace Jean Vilar, Revin ; le Salmanazar,Epernay ; Le Forum Jacques Prévert – scène conventionnée de Carros. 

Avec le soutien du Théâtre du Rond-Point

Cette action s’inscrit dans le cadre de la résidence partagée de la compagnie des Animaux en paradis en région Grand Est, réalisée en partenariat avec : le Théâtre Louis Jouvet - scène conventionnée d’intérêt national de Rethel, Le Salmanazar - scène de création et de diffusion d’Epernay, le Théâtre de La Madeleine - scène conventionnée de Troyes, le Théâtre municipal de Charleville-Mézières, la Maison des jeunes et de la culture Calonne de Sedan, l’Espace Jean Vilar de Revin, La Filature - espace culturel de Bazancourt. 

La compagnie des Animaux en paradis est soutenue par la DRAC Grand Est, la Région Grand Est. Spectacle ayant bénéficié de l’aide de l’Agence culturelle Grand Est au titre du dispositif « Tournée de coopération ».

Tarif / Pratique
Tarif bleu (de 10 à 20€)