mar. 30 jan. 14h et 20h
Barbara, Pauline et Jessica ont grandi dans un univers "prêt-à-vivre". Une fable moderne sur notre société du paraître, l’amitié, ABBA et les villes nouvelles.
Le Val d’Europe à Marne la Vallée est né pour accueillir la ville de Walt Disney et son usine à rêves. Trois amies d’enfance s’y réunissent chaque jeudi soir, dans une salle d’un centre social, pour répéter inlassablement des chansons d’ABBA. Elles sont sélectionnées pour un concours de sosies. Calées au millimètre par Barbara, les chorégraphies sont de pâles copies de celles du groupe pop des années 70 … Si Jessica suit maladroitement les indications, Pauline quant à elle déclare avoir enfin trouvé un but dans sa vie : écrire ses propres chansons.
A noter : Les représentations en temps scolaire sont ouvertes au tout public dans la limite des places disponibles. Réservation par téléphone au 04 75 64 93 39 ou au guichet uniquement.
Texte et mise en scène : Tiphaine Raffier
Avec : Jeanne Bonenfant, Candice Bouchet et Clémentine Billy
Assistantes à la mise en scène: Clémentine Billy et Joséphine Supe / Scénographie et lumières : Hervé Cherblanc / Vidéo : Pierre Martin Oriol / Musique : Guillaume Bachelé / Son : Martin Hennart / Costumes : Caroline Tavernier / Chorégraphie : Johanne Saunier / Directeur technique : Olivier Floury / Régie vidéo et lumières : Lucie Decherf / Régie son : Jehanne Cretin-Maitenaz.
Production : La femme coupée en deux. Coproductions : Théâtre de Lorient CDN / Le Préau, CDN de Normandie-Vire / Théâtre Sorano – Toulouse. Création 2012 au Théâtre du Nord dans le cadre du Festival Prémices. Production : Théâtre du Nord – CDN de Lille-Tourcoing en coréalisation avec la rose des vents, Scène Nationale de Villeneuve d’Ascq. Avec le soutien de la SACD. La compagnie La femme coupée en deux bénéficie du soutien du ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées et est soutenue par la Région Hauts-de-France.