Sans famille

Sans famille

Emmanuelle Prager / Gérard Lecointe / Cie Le piano dans l’herbe

mar. 10 mai

Irrésistible apologie de l’émancipation par l’école buissonière.

Le célèbre roman d’Hector Malot est ici adapté pour la scène avec un subtil mélange de théâtre, de cinéma et de musique. À l’écran, un film pour raconter le point de vue de l’enfant, au plateau un comédien puissant pour dire les épreuves et quatre musiciens pour chanter la liberté. Loin d’être misérabiliste, ce Sans famille prend le parti du bonheur grâce aux partitions romantiques à souhait de Jules Massenet. Rémi apprend à jouer de la harpe et fait son éducation sur les chemins.

Théâtre musical Dès 8 ans 1h25
Dates / Horaires
Théâtre de Privas
Distribution / Production

D’après le roman d’Hector Malot et l’œuvre musicale de Jules Massenet / Adaptation et mise en scène Emmanuelle Prager / Transcription et direction musicale Gérard Lecointe / Avec : sur scène Olivier Borle, Roxane Gentil, Cédric Gautier, Anita Pardo, Michaël Seigle /  à l’écran  Henri Prager Lecointe, Philippe Dusigne, Laure Ponroy, Véronique Bettencourt, Gilles Chabrier, Pierre Ponroy, Maud Vanderbergue.

Production : Cie Le piano dans l’herbe. Coproduction : Théâtre de La Renaissance - Oullins Lyon Métropole / Comédie de Picardie – Amiens. Avec le soutien de la Spedidam et de l’Adami.

Tarif / Pratique
Tarif bleu (de 10 à 20€)