mar. 10 mai
Irrésistible apologie de l’émancipation par l’école buissonière.
Le célèbre roman d’Hector Malot est ici adapté pour la scène avec un subtil mélange de théâtre, de cinéma et de musique. À l’écran, un film pour raconter le point de vue de l’enfant, au plateau un comédien puissant pour dire les épreuves et quatre musiciens pour chanter la liberté. Loin d’être misérabiliste, ce Sans famille prend le parti du bonheur grâce aux mélodies de Jules Massenet. Rémi apprend à jouer de la harpe et fait son éducation sur les chemins.
D’après le roman d’Hector Malot et l’œuvre musicale de Jules Massenet / Adaptation et mise en scène Emmanuelle Prager / Transcription et direction musicale Gérard Lecointe / Avec : sur scène Olivier Borle, Maud Le Bourdonnec, Cédric Gautier, Anita Pardo, Michaël Seigle / à l’écran Henri Prager Lecointe, Philippe Dusigne, Laure Ponroy, Véronique Bettencourt, Gilles Chabrier, Pierre Ponroy, Maud Vanderbergue.
Production : Cie Le piano dans l’herbe. Coproduction : Théâtre de La Renaissance - Oullins Lyon Métropole / Comédie de Picardie – Amiens. Avec le soutien de la Spedidam et de l’Adami.