Matiloun

Matiloun

Clémence Prévault

du 2 au 4 mai

Un fabuleux voyage dans un art hors norme

Ce spectacle est un hommage amusant à Jean Bordes dit « Le Pec de Matiloun », artiste hors normes qui, en cachette se rendait dans les dépotoirs pour y ramasser des bidules, machins, trucs… qu’il ficelle et entortille ou accroche aux arbres dans ses collines d’Ariège. Des trésors avec lesquels ils créaient des jouets, des véhicules, des assemblages inventifs. À la manière de ce créateur d’art brut, deux touche-à-tout, dompteurs de sons, de mouvements et de matières jouent avec des objets qu’ils créent devant vous. Un fabuleux voyage de l’invisible vers le visible !

 

Théâtre d'objets Dès 6 ans 50 min
Dates / Horaires
Théâtre de Privas
Distribution / Production

Mise en scène, interprétation, manipulation Clémence Prévault  / Musique live Sébastien Janjou.

Production : Artefacts Spectacles. Soutiens et accueils en résidence : Ville d’Orléans, Région Centre-Val de Loire, Commune de Galey, TGP – Orléans La Source, 37ème Parallèle – Tours, Emmetrop – Bourges, La Fabuloserie – musée d’art Hors-les-Normes- Dicy, spectacles en recommandé, lieu multiple.

Tarif / Pratique
Tarif rose (de 8 à 15€)
Autour de…

Exposition
Le spectacle est accompagné d’une exposition sur l’univers de Jean Bordes et l’art brut présentée au Théâtre pendant les représentations.