Lumière!

Lumière!

Spectacle de réouverture du Théâtre

La compagnie des Hommes / Didier Ruiz

sam. 29 / dim. 30 janv.

Cent histoires pour célébrer le vivant

Ils sont dix, ils sont cinquante, ils sont cent. Des hommes, des femmes, des jeunes et des vieux. Ils vivent ici mais aussi là-bas, au bout de la vallée. Tous différents, tous uniques. Ils ont rendez-vous avec nous pour nous raconter leur histoire, celle du théâtre et aussi celle de votre territoire. Ils vous parleront d’images, de saveurs, d’anniversaires et de rites. Avec leurs mots de poètes et avec leurs corps. Avec dignité, ils seront les cent couleurs d’une grande mosaïque de la vie. Société éphémère, ils seront le monde. Cent visages pour vous dire que le théâtre célèbre le vivant. Cent visages à regarder ensemble, cent voix à écouter ensemble.

Ils vous ressembleront, ils vous étonneront, dans un face à face, entre nous et nous, comme au théâtre. Une fête populaire à vivre dans la joie de se retrouver.

- Didier Ruiz - Saint-Priest, le 6 octobre 2021

Depuis le 22 septembre 2021, ils sont déjà plus de cinquante participants à s’être lancés dans l’aventure du projet Lumière ! en suivant les ateliers théâtre conduits par la compagnie des Hommes à Privas et Saint-Sauveur-de-Montagut. Aux courageux  amateurs, se joindront une centaine de personnes adhérentes d’associations sportives et culturelles du territoire.

Théâtre 1h20
Dates / Horaires
Théâtre de Privas
Distribution / Production

Metteur en scène Didier Ruiz / Collaborateurs artistiques Nathalie Bitan, Thierry Vu Huu et Tomeo Vergès / Création lumière Maurice Fouilhé / Création sonore Adrien Cordier / Avec les habitants et les associations du territoire.

Production : La compagnie des Hommes / Coproduction : Théâtre de Privas- scène conventionnée Art en Territoire.
Remerciements à la Ville de Privas, la commune de St-Sauveur-de-Montagut et le Centre Hospitalier Sainte-Marie de Privas.
Création soutenue dans le cadre de la Convention Territoriale d’Education Artistique et Culturelle sur la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche

Tarif / Pratique
Gratuit sur réservation