Faillir être flingué

Faillir être flingué

Guillaume Bailliart / Groupe Fantômas

sam. 21 mai

Western spaghetti

Ils convergent vers la Ville! La ville est une Zone. Sans fondations.
Ils vont se rencontrer, se battre, s’entrainer, s’organiser, se la jouer cow-boy, se la jouer cheval, se la jouer torrent, devenir des Sioux ! Une bande de mercenaires transformera le roman de Céline Minard Faillir être flingué en rituel, spectacle, western, phénomène, chorale qui va s'appeler pareil : Faillir être flingué

Ou comment exploser un genre généralement cinématographique et littéraire grâce à la puissance du théâtre sous la forme d’un récit choral. Riche d’une puissance utopique et politique, cette adaptation raconte avec inventivité la naissance d’une civilisation.

Théâtre Dès 14 ans 2h
Dates / Horaires
Théâtre de Privas
Distribution / Production

D’après le roman de Céline Minard / Mise en scène  Guillaume Bailliart  / Collaboration à la mise en scène Théodore Oliver / Dramaturgie et participation à l’adaptation Julie Etienne, Élodie Perrin / Avec Sachernka Anacassis, Martin Barré, Pierre-Jean Etienne, Elsa Foucaud, François Herpeux, Antoine Mermet, Marie Nachury, Théodore Oliver, Guillaume Poaskay, Chloé Sarrat, Benjamin Villemagne / Musique Antoine Mermet, Marie Nachury / Régie son Guillaume Poaskay / Régie lumières et générale Nours / Costumes Coline Galeazzi.

Production :  Groupe Fantômas, MégaSuperThéâtre. Coproduction et Résidences : Dôme Théâtre - scène conventionnée d’Albertville / Bateau Feu - Scène Nationale de Dunkerque / Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon / Théâtre des 13 Vents - CDN de Montpellier / Théâtre de la Cité - CDN de Toulouse / Théâtre de Privas - scène conventionnée Art en Territoire /  Le Lieu Unique de Nantes / Théâtre Les Aires de Die et du Diois - scène conventionnée Art en Territoire.

Groupe Fantômas reçoit le soutien du Ministère de la Culture / DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Ville de Lyon. MégaSuperThéâtre reçoit le soutien du Ministère de la Culture / DRAC Occitanie, de la région Occitanie, de la ville de Toulouse et d’Occitanie en scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En jeux.

Tarif / Pratique
Tarif bleu (de 10 à 20€)