mar. 8 fév.
Ce qui reste résiste !
Brahim Bouchelaghem traite de l’usure dans sa dimension fructueuse et bénéfique, à savoir la mesure, la résistance et la persistance : ce qui reste résiste ! Comment transformer cette dégradation inéluctable des corps dansants en avantage surpassant le facteur altérant? Comment se mouvoir autrement pour continuer à résister et se régénérer ? Entre hip hop et danse contemporaine, les mouvements répétitifs des 7 danseurs portés par la musique électro de Nicolas de Zorzi évoluent et se renouvellent constamment. Des décalages viennent perturber les ensembles et les individualités se détachent pour trouver la force de résister à la détérioration en repoussant les limites, à la frontière de l’épuisement.
Chorégraphie Brahim Bouchelaghem /Interprètes Fouad Atzouza, Link Berthomieux, Momoka Kubota, Chinatsu Kosakatani, Nordine Hellali, Sacha Vangrevelynghe et Brahim Bouchelaghem / Musique Nicolas De Zorzi.
Production : Compagnie Zahrbat. Coproduction : Espace Culturel Ronny Coutteure – Ville de Grenay. Avec le soutien de Montpellier Danse / Atelier à Spectacle de Vernouillet / FLOW, Centre Eurorégional des Cultures Urbaines – Ville de Lille / Théâtre des 4 saisons, Gradignan et Pôle en Scènes / Espace Culturel Albert Camus Bron. Avec le soutien de La Ville de Roubaix, de la DRAC Hauts-de-France et de la Région Hauts-de-France et du Conseil Général du Pas de Calais.
La compagnie Zahrbat est conventionnée par la DRAC Hauts de France et subventionnée par la Ville de Roubaix, la Région Hauts-de-France.