Uriel Orlow

Affinités des sols et autres histoires des plantes

Commissaire Julia Cistiakova

13 mars – 20 avril 2019
vernissage le samedi 09 mars à 11h30 à la galerie d’Exposition du Théâtre de Privas, rue de la recluse

Uriel Orlow réalise des installations modulaires et multimédias qui réactivent la mémoire cachée de lieux marqués par l’histoire. À travers des vidéos, photographies, dessins et pièces sonores, il confronte différents modes de narration et formes d’images. Il est connu pour ses films, ses conférences et ses installations multimédias modulaires qui se concentrent sur des lieux et des micro-histoires spécifiques. Dans son travail, il s’intéresse aux manifestations spatiales de la mémoire, aux angles morts de la représentation et aux formes de hantise.

Uriel Orlow, né en 1973 en Suisse, vit et travaille entre Londres, Lisbonne et Zürich. Il est diplômé du Central Saint Martins College of Arts et Design, et de la Slade School of Art à Londres. Il a également suivi des études de philosophie à l’Université de Genève, et a soutenu son doctorat en arts plastiques en 2002. Son travail a été présenté au château de Castillo (2015), Depo Istanbul (2015), à Manifesta 9, Limbourg, BE (2012) ; à la 54e Biennale de Venise, Venise, IT (2011), à Extra-City, Antwerp, BE (2012), au Prefix Institute of Contemporary Art, Toronto, CA (2012), à la 8e Biennale du Mercosur à Porto Alegre, BR (2011).

LA GALERIE
rue de la Recluse
F-07000 Privas / France

Entrée libre

Exposition ouverte du mercredi au samedi de 14h à 18h.
Ouverture nocturne : 1h avant / après les spectacles.

Accueil des groupes :
mediation.galerie@theatredeprivas.com
+33 (0)9 70 65 01 15

La Galerie fait partie du réseau Art Contemporain en région Auvergne-Rhône-Alpes (www.ac-ra.eu) et bénéficie du soutien de la BDP de l’Ardèche, du Canopé 07 et Waynote.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.