ZE CIAC

ZE CIAC

Capitale Internationale Ardéchoise de la Culture

Saint-Julien-en-Saint-Alban / Cie Théâtre du Grabuge

25 et 26 juin

Ou comment se mesurer avec humour et en chansons aux capitales européennes

Depuis le mois de mars, la compagnie Théâtre du Grabuge propose des rendez-vous artistiques aux habitantes et habitants de Saint-Julien-en-Saint-Alban pour raconter en chansons, en vidéo, en danse et en musique une histoire sensible d’une commune riche de ses héritages, de sa culture ardéchoise et ouverte sur le dialogue avec les cultures du monde.

La compagnie a mené des ateliers intergénérationnels impliquant à la fois les enfants de l’école primaire du village, les adultes et les aînés : des ateliers d’écriture de témoignages pour la réalisation de portraits vidéo instantanées de vies ainsi que des ateliers chanson et danse pour aboutir à des propositions artistiques participatives présentées samedi 25 et dimanche 26 juin 2022. Cet événement inédit construit avec les habitants de la commune est ouvert à tous les publics de l’Ardèche et d’ailleurs.

Dates / Horaires
Saint-Julien-en-Saint-Alban
Distribution / Production

Équipe artistique Cie Théâtre du Grabuge
Géraldine Bénichou, metteuse en scène / Sylvain Bolle-Reddat, auteur et comédien / Reno Bistan, chanteur et compositeur / Slimane Bounia, réalisateur / Thomas Guerry, danseur et chorégraphe / Claire Mevel et Claudine Paully, chanteuses et musiciennes / Anne Geay, DJ Josiane

Projet porté par le Théâtre de Privas, soutenu dans le cadre de la Convention Territoriale d’Éducation Artistique et Culturelle sur la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche.

Autour de…

>> Atelier Chanson : Dim 12 juin de 10h à 13h (salle de la Barnaudoise)
Venez chanter dans des langues d’ici et d’ailleurs, vous préparer au Karaoké live et participer à l’écriture du Chant de la commune.

>> Atelier Danse : Sam. 11 juin de 16h à 18h (salle de la Barnaudoise) et Dim. 12 juin de 15h à 18h (salle de la Barnaudoise)
Venez inventer une danse conçue spécialement pour le 26 juin.

Ateliers chanson et danse : GRATUIT sur inscription au Théâtre de Privas : 04 75 64 93 39 / billetterieattheatredeprivas [dot] com