Capitale Internationale Ardéchoise de la Culture
25 et 26 juin
Ou comment se mesurer avec humour et en chansons aux capitales européennes
À l’heure où l’été annonce ses premières chaleurs et le temps d’un week-end, la commune de Saint-Julien-en-Saint-Alban se transforme en ZE-Capitale Internationale Ardéchoise de la Culture. Une manière de parler d'elle, et raconter en chansons, en vidéo, en danse et en musique une histoire sensible et artistique, riche de ses héritages et de sa culture ardéchoise.
Pour cette fête, ses habitants, ses associations, son école, ses élus, les artistes associés de la compagnie Théâtre du Grabuge et le Théâtre de Privas, vous ont préparé un programme d’actions et de festivités artistiques.
PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi 25 juin
À partir de 18h : à l’école de saint-Julien
> Projection des films « Instantanées de vies »
réalisés par Sylvain Bolle-Reddat et Slimane Bounia. Des témoignages, souvenirs et anecdotes, racontés par les enfants de l’école et les habitant.es de la commune.
> Alors on chante ?
Concert participatif et karaoké Live avec Claire Mevel et Claudine Pauly (chanteuses et musiciennes), DJ-Clown avec Anne
Geay, criée publique de paroles d’habitant-e-s avec Sylvain Bolle-Reddat et Géraldine Bénichou.
Dimanche 26 juin
11h - Alors on danse?
Atelier participatif (place Jean Ferrat). Venez inventer une danse conçue spécialement pour Ze Bal! avec Thomas
Guerry et Claire Mevel.
Inauguration du sentier «L’art dans l’échamp», en présence des artistes. RDV Parc Emile Planet à 17h + randonnée 2h30 puis Vernissage à 19h30 au Parc.
20h - Ze Bal International ! avec Reno Bistan et les musiciens du Bal à Bistan. (parc Émile Planet)
Équipe artistique Cie Théâtre du Grabuge
Géraldine Bénichou, metteuse en scène / Sylvain Bolle-Reddat, auteur et comédien / Reno Bistan, chanteur et compositeur / Slimane Bounia, réalisateur / Thomas Guerry, danseur et chorégraphe / Claire Mevel et Claudine Paully, chanteuses et musiciennes / Anne Geay, DJ Josiane
Projet porté par le Théâtre de Privas, soutenu dans le cadre de la Convention Territoriale d’Éducation Artistique et Culturelle sur la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche.