Safari

Compagnie La Ligne (Ardèche) · création 2020

Texte Sébastien Joanniez
Mise en scène Maïa Jarville
Avec Didier Boulle, Louise Roch, Arthur Quelven, Sachernka Anacassis


JEUDI 02 AVRIL 14H & 19H30

A voir aussi à l’Espace Culturel Louis Nodon à Vernoux-en-Vivarais
Mardi 31 mars à 20h


THÉÂTRE · 1H15
Tarif E1 : Adulte = 15 €
– de 25 ans = 10 €


DANS LA JUNGLE DES VILLES !

© Pierre Brunel

Amoureux malheureux et chômeur en errance, Denis tente de renaître mais le monde est dur et la vie se cogne aux parois de ses rêves !

Un jour pourtant, au détour d’un regard, le ciel semble s’ouvrir !

Après trois années de rencontres, d’entretiens et de réflexions communes sur le thème du travail, après deux spectacles créés Sur le carreau et T’es dans quoi ?, Maïa Jarville et Sébastien Joanniez complètent leur trilogie avec Safari.

Soutenez par votre présence les créations des artistes qui ont choisi de vivre en Ardèche !


Je cherche à mettre des mots sur la misère, sur la colère. Je veux creuser dans la faille moderne : la société, celle qui peine à nous rassembler, qui s’éparpille en une myriade d’individus aussi isolés que méfiants. C’est un choc des mondes, des communautés. C’est une photo de la solitude, là où le désir est douloureux. Dans la contradiction de notre monde, là où le couple, l’amour, le sexe sont des projets à haute valeur ajoutée, et où tout est organisé pour les empêcher.

Sébastien Joanniez
répétitions
répétitions

Fondée par Maïa Jarville, la Compagnie la Ligne est implantée en Ardèche depuis 2014. Elle associe chaque étape de création à des actions de formation, des rencontres avec le public et défend l’idée que le théâtre doit être un espace de réflexion et de débat autant que de sensible et de poésie.

Sébastien Joanniez alterne littérature jeunesse et adulte, roman, théâtre, poésie, essai, album, chronique de voyage, cinéma, chanson. Il a obtenu les Prix J’aime lire (prix décerné par les enfants) et le Prix Collidram (prix de littérature dramatique pour les collégiens).



www.compagnielaligne.com

Création Lumière : Anne-Sophie Mage / Scénographie, costumes : Charlotte Girard / Décor : Christoph Klebes / Création sonore : Louise Blancardi

Coproduction : Cie La Ligne, Théâtre de Privas – Scène conventionnée – Art en territoire, Les Quinconces – Scène Régionale de Vals-les-Bains, Annonay Agglo en Scène, Théâtre du Trèfle, La Baignoire – lieu des écritures contemporaines (Montpellier), Maison des Trois Quartiers (Poitiers) Avec le soutien du Département de l’Ardèche.
La compagnie La Ligne est accueillie en résidence triennale (saisons 17/18 à 19/20) au Théâtre Les Quinconces, scène régionale de Vals-les-Bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.