Des rencontres qui-vive(nt)

Des rencontres qui-vive(nt)

Restons sur le Qui-Vive...

Le bar et le hall du Théâtre de Privas sont, depuis sa réouverture, un espace ouvert sur nos rues et nos chemins, un espace public où vous êtes les bienvenus en dehors des spectacles et des ouvertures de la Galerie. Nous l’avons appelé le Qui-Vive car un théâtre se doit d’être un lieu où le vivant est au rendez-vous, où la rencontre est, sans relâche, fêtée et où le monde, à chaque instant, y pénètre. Vous êtes conviés à des rendez-vous réguliers avec des artistes en lien avec les spectacles de la saison. Ces rencontres seront gratuites, la plupart du temps.

Informations et réservations au 04 75 64 93 39
(du mardi au vendredi de 11h à 18h) ou billetterieattheatredeprivas [dot] com

  • Rencontre autour du spectacle BleuS mer. 12 oct. – 19h

    A la suite de lectures de textes en lien avec la création du Tungstène Théâtre, Chloé Hervieux, Céline Riesen et Sarah Gaillet vous invitent à un apéro- philo pour débattre ensemble sur  les multiples déclinaisons de BleuS ! / Entrée libre

  • Rencontre autour du spectacle Aux Etoiles ! mer. 19 oct. - 15h

    Mercredi (Ré)créatif à vivre en famille.
    Viens créer ta planète ou ton étoile idéale lors d’un atelier et prend ton gôuter avant le spectacle du Cirque Hiruste Aux Etoiles ! / Entrée libre

  • Rencontre autour de la lecture théâtralisée Trois vies jeu. 10 nov. - 19h

    Récoltes !
    En lien avec l'accueil de Trois vies, venez rencontrer Guillaume Cayet auteur, dramaturge et metteur en scène de la Cie le Désordre des Choses pour des lectures inédites : récoltes au long court de ses rencontres sur notre territoire mêlées à une dégustation de vins.

    Entrée 5€ sur réservation 04 75 64 93 39 ou billetterieattheatredeprivas [dot] com

  • Rencontre autour de Footballeuses et Une histoire du football féminin mer. 30 nov. – 19h

    En avant-propos à La Conférence performée sur l’Histoire du Football féminin et Footballeuses.
    Rencontre avec le danseur, chorégraphe, mais également artiste plasticien Mickaël Phelippeau qui présentera son travail. Une plongée dans un univers singulier qui va à la rencontre de l’autre.

    En compagnie de Sophie Gérard, codirectrice et responsable artistique de FORMAT

  • Rencontre autour de Comprendre mer. 7 déc. – 19h

    Soirée lectures participatives et traversée d’extraits du récit. En compagnie de Sonia Bester, autrice de Comprendre et metteure en scène de Gilbert, la rencontre sera suivie d’une dédicace. Contribution : chaque participant apportera avec lui une carte postale de son choix (vierge – non signée) et une enveloppe. / Entrée libre

  • Rencontre autour de Hôtel Bellevue mer. 22 mars – 19h

    Regard croisé danse et cinéma
    En lien avec l'accueil du spectacle Hôtel Bellevue, retrouvez Thomas et Bertrand Guerry, chorégraphe et réalisateur de la dernière création de la Cie Arcosm, autour d’un dialogue croisé danse et cinéma, à partir des scènes de danse cultes du 7è art ! / Entrée libre

  • Rencontre autour de Acqua Alta mer. 26 avr. – 15h

    Mercredi (Ré)créatif à vivre en famille
    En lien avec le spectacle Acqua Alta, viens créer ton image pop-up lors d’un atelier et plonge dans Acqua Alta – La traversée du miroir, qui se joue comme un livre dont les dessins et les volumes en papier forment les décors de l’histoire visible en réalité augmentée.
    Viens vivre une expérience en réalité virtuelle avec Acqua Alta – Tête-à-tête où l’une des scènes est vécue de façon immersive dans un casque individuel.

    Accessible sur les horaires d’ouverture du Théâtre de Privas du mer. 26 avr. 15h au vend. 28 avr. 22h30 / Entrée libre

  • Apéro-Opéra autour de Carmen de Georges Bizet ven. 5 mai –19h

    Philippe Forget, directeur artistique du Festival Labeaume en Musiques partagera son amour pour l’opéra. Aux côtés de la mezzo-soprano Landy Andriamboavonjy et de la pianiste Clara Saussac, il nous invitera à (re)découvrir sous la forme d’un récit décalé Carmen opéra-comique de Georges Bizet.

    Entrée 5€ sur réservation 04 75 64 93 39 ou billetterieattheatredeprivas [dot] com