Catégories
janvier La Galerie novembre Saison

R

Exposition

Du 5 janvier au 6 février 2021

Exposition monographique de Sergio Verastegui

Commissariat : Julia Cistiakova


5 Janvier – 6 Février 2021

Vernissage : Mardi 5 Janvier à 19h00


La Galerie
Entrée libre


L’exposition R de l’artiste Sergio Verastegui (né en 1981 à Lima au Pérou, vit et travaille à Paris) est la deuxième du cycle d’expositions « HOW R U ? », conçue par l’artiste comme une trilogie. Pour celle-ci, l’artiste présente une série de cinq œuvres Anti-retables, réalisée à partir d’une idée contenue dans un poème du mexicain Mario Santiago Papasquiaro. Ce sont des objets articulés à partir de la forme d’un retable déstructuré jusqu’à un point où le rapport entre intérieur et extérieur devient impossible à déterminer. Cinq œuvres baroques et minimales où chaque mesure contenue dans ces objets modulables en bois correspond à des mesures d’articulations du corps de l’artiste, renvoyant ainsi à l’idée d’un corps impossible et fragmenté. Dans la continuité de ses Anti-retables, l’artiste concevra une œuvre spéciale pour l’exposition lors de sa résidence à Privas en automne 2020.

La série Anti-retables a été conçue dans le cadre d’un soutien pour une production / Recherche Artistique du CNAP, obtenu en 2016. Produite grâce au soutien du Frac-Artothèque du Limousin (2017).


BIOGRAPHIE :
Sergio Verastegui (né en 1981 à Lima au Pérou) a fait ses études à l’Escola de Artes Visuais do Parque Lage, Rio de Janeiro, puis à la Villa Arson de Nice. Il a exposé dernièrement au Frac Ile-de-France La Vitrine (Paris), à l’institut Français (Madrid), à la Galerie Thomas Bernard – Cortex Athletico (Paris), au MAMCO (Genève), à la Meetfactory (Prague), au Salon (Madrid) et à la Casa Imelda (México). Ses œuvres se trouvent dans les collections du Centre National des Arts Plastiques (CNAP), du MAMCO, du FRAC Bretagne et du FRAC-Artothèque du Limousin. Son travail est représenté par la Galerie Thomas Bernard – Cortex Athletico, Paris.
Sergio Verastegui vit et travaille à Paris.


LES RENDEZ-VOUS AUTOUR DE L’EXPOSITION :

Mercredi 6 janvier de 14h30 à 17h : Workshop tout public avec l’artiste (Gratuit / réservations au 09 70 65 01 15)
De 17h à 18h : échange avec l’artiste autour d’un verre. (Entrée libre)
Samedi 6 février à 17h : Finissage « Apéro Philo » en compagnie de Lydia Coessens (entrée libre)


Les Visites « PiCNiC » du Jeudi :
Les 14 et 28 janvier de 12h à 14h (réservations au 09 70 65 01 15)