Safari

Compagnie La Ligne (Ardèche) · création 2020

Texte Sébastien Joanniez
Mise en scène Maïa Jarville
Pièce pour 4 comédiennes et comédiens (distribution en cours)


MARDI 31 MARS 2020 À 20H00 · ESPACE CULTUREL LOUIS NODON (Vernoux-en-Vivarais)


THÉÂTRE · 1H15
Tarif : 10€ / 15€


DANS LA JUNGLE DES VILLES !

© Pierre Brunel

Amoureux malheureux et chômeur en errance, Denis tente de renaître mais le monde est dur et la vie se cogne aux parois de ses rêves !

Un jour pourtant, au détour d’un regard, le ciel semble s’ouvrir !

Après trois années de rencontres, d’entretiens et de réflexions communes sur le thème du travail, après deux spectacles créés Sur le carreau et T’es dans quoi ?, Maïa Jarville et Sébastien Joanniez complètent leur trilogie avec Safari.

Soutenez par votre présence les créations des artistes qui ont choisi de vivre en Ardèche !

Le saviez-vous ?

Les premières étapes de travail pour la création de Safari se sont déroulées à Vernoux-en-Vivarais en 2017. à présent, Sébastien Joanniez a fini de rédiger son texte et Maïa Jarville prépare sa mise en scène qui sera finalisée en mars 2020.

Mettre en œuvre un nouveau spectacle est un long chemin qui trouve son accomplissement dans la rencontre avec le public !  Soyez des nôtres !


Fondée par Maïa Jarville, la Compagnie la Ligne est implantée en Ardèche depuis 2014. Elle associe chaque étape de création à des actions de formation, des rencontres avec le public et défend l’idée que le théâtre doit être un espace de réflexion et de débat autant que de sensible et de poésie.

Sébastien Joanniez alterne littérature jeunesse et adulte, roman, théâtre, poésie, essai, album, chronique de voyage, cinéma, chanson. Il a obtenu les Prix J’aime lire (prix décerné par les enfants) et le Prix Collidram (prix de littérature dramatique pour les collégiens).



www.compagnielaligne.com

Avec : Didier Boulle (distribution en cours) / Scénographie : Elsa Belenguier

Coproduction : Cie La Ligne, Théâtre de Privas – Scène conventionnée – Art en territoire, Les Quinconces – Scène Régionale de Vals-les-Bains, Annonay Agglo en Scène, Théâtre du Trèfle, La Baignoire – lieu des écritures contemporaines (Montpellier), Maison des Trois Quartiers (Poitiers) Avec le soutien du Département de l’Ardèche.
La compagnie La Ligne est accueillie en résidence triennale (saisons 17/18 à 19/20) au Théâtre Les Quinconces, scène régionale de Vals-les-Bains.