Petit K – Les Ateliers – Human Beat-box

Le Théâtre de Privas accueillera dans le cadre des Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas le spectacle « L’Histoire de PetitK » de Matthieu Jacinto dit Joos, un conte musical raconté en human beatbox, qui nous entraîne dans un parcours initiatique et participatif autour de la discipline du beatbox. Il mélange performance musicale, théâtre, humour et poésie.

En lien avec cet accueil, des actions d’éducation artistiques avec l’artiste seront proposées en amont en temps scolaires et tout public dans le cadre de 3 Convention territoriale d’éducation artistique et culturelle(sur la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, ARCHE AGGLO et la Communauté de Communes Val’Eyrieux) ainsi qu’en partenariat avec la commune de St Sernin.

Né à Aurillac, Matthieu Jacinto, dit « Joos« , est un plasticien, comédien, bercé par le festival d’arts de la rue ECLAT. Installé à Marseille, il s’initie au beatbox en 2005, suite à la rencontre du groupe PHM (aujourd’hui double champion de France par équipe et champion du monde 2009 avec le groupe Underkontrol). Dès 2007, il décide de diffuser le beatbox et crée l’association Petit K qui met en place des ateliers pédagogiques pour adultes et jeune public. Il intervient aussi aux premières rencontres pédagogiques sur le human beatbox à Grenoble. Les ateliers et « l’histoire de Petitk » vont l’amener à voyager un peu partout en France et dans le monde afin de partager et diffuser la discipline et l’amour du Human BeatBox (Mexique, Nouvelle Calédonie, Tanzanie, Cameroun …) Aujourd’hui, pilier rythmique du groupe Radio Babel Marseille (chants du monde, polyphonie et human beatbox) il se produit également avec d’autres projets expérimentant le human beatbox (The Mymetist, Les Oaîsterns).

Contenu des ateliers et calendrier des ateliers en construction.
Dossier d’accompagnement à télécharger (cliquez ici).

Renseignement : auprès de Lucie Schaeffner, chargée des Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas au 06 77 08 41 57 ou par mail à lucie.schaeffner@theatredeprivas.com