les Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas


CONTACT
Lucie Schaeffner
Chargée de développement des Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas

lucie.schaeffner@theatredeprivas.com / 04 75 64 93 47

« Partout des gens qui rêvent, pour un moment de trêve »
Des Fourmis dans les Mains – Laurent Fellot

Alors que l’année 2017 a marqué la célébration des 70 ans de la décentralisation théâtrale, le Théâtre de Privas, Scène conventionnée Art en territoire, écrivait un nouveau chapitre de son aventure HORS LES MURS entreprise, dès 2002, en concertation étroite avec les communes partenaires puis au fil du temps auprès des communautés de communes et/ou d’agglomération à l’échelle du Département de l’Ardèche.

Au cours des 15 dernières saisons, ce sont 79 149 spectateurs qui ont assisté aux représentations proposées dans le cadre des P’tites Envolées et des Sorties d’Artistes !

Merci à toutes et à tous !

Depuis janvier 2018, Les P’tites Envolées du Théâtre de Privas (dispositif décentralisé tout-public) et Les Sorties d’Artistes (dispositif décentralisé pour les élèves des classes maternelles et primaires) ont fondu au cœur d’un seul dispositif : Les Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas.

Les Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas poursuivent, avec des modalités de mise en œuvre modifiées, la diffusion de spectacles tout public et pour les jeunes générations sur les communes du Département de l’Ardèche mais également en Drôme dans le cadre de notre heureuse coopération, initiée depuis 2012, avec le Train-Théâtre Scène Chanson / Scène Régionale.

A l’image de la programmation proposée au Théâtre de Privas, Les Nouvelles Envolées vous invitent à la rencontre d’artistes de talents et à la découverte de propositions éclectiques : Théâtre(s), Cirque, Chanson, Spectacle musical

Cette saison encore, le Théâtre de Privas fait la part belle aux créations et aux artistes issus de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Les Nouvelles Envolées intègrent également des temps de résidences de création avec les artistes de la saison ainsi qu’un important volet d’actions artistiques et culturelles menées en amont et en aval des représentations en direction de tous les publics.

Nous tenons sincèrement à remercier la Communauté d’agglomération Privas Centre Ardèche, l’ensemble des communes, communautés de communes partenaires, les associations, les équipes artistiques accueillies, vous chers spectateurs, toute l’équipe du Théâtre de Privas et celle du Train-Théâtre dirigé par Luc Sortiras, à vous tous qui partagez l’aventure à nos côtés. Votre fidélité et votre engagement sont un moteur essentiel à la mise en œuvre de ce projet culturel de territoire.

Les Nouvelles Envolées sont vôtres.

Bienvenue chez vous !

Dominique Lardenois
Directeur du Théâtre de Privas

Lucie Schaeffner
Chargée de mission pour Les Nouvelles Envolées


CONTACT
Lucie Schaeffner – Chargée de développement des Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas
lucie.schaeffner@theatredeprivas.com / 04 75 64 93 47