Entrez, c’est ouvert !

Entrez, c’est ouvert !

L’équipe du Théâtre de Privas est heureuse de vous proposer cette nouvelle saison, dans notre théâtre rénové, ainsi que dans les communes de l’Ardèche et de la Drôme avec les Envolées du Théâtre du Privas.

Cette saison encore, théâtre, musique, danse, cirque, marionnettes, expositions… ponctueront nos journées, nos soirées pour mieux nous retrouver et vibrer ensemble, nous émouvoir ensemble, nous questionner et rire ensemble, dans et hors les murs de notre théâtre. Nous vous donnons également rendez-vous au bar du Théâtre, pour les rencontres Qui Vive(nt), qui donneront la parole aux artistes de la saison pour des échanges conviviaux et joyeux autour d’un verre.

A noter cette saison : la création de la carte « Tribu » pour les familles (sur les 38 spectacles proposés, la moitié est à vivre en famille). Et du 3 au 17 septembre, la carte Nomade et la carte Tribu sont offertes pour l’achat de 4 spectacles. Alors, n’hésitez-plus !

Enfin, nous tenions à vous remercier, cher public, de votre présence à nos côtés, vous remercier pour votre curiosité et vos applaudissements chaleureux.

Nous vous attendons avec impatience !

L’équipe du Théâtre de Privas

 

Un nouveau Théâtre, une nouvelle saison, bientôt une nouvelle direction et pourquoi pas un public encore plus large.

Malgré une période de turbulences, pandémie, guerre et autres, l'équipe du Théâtre et le conseil d'administration de la Régie Autonome personnalisée du Théâtre ont pour challenge de faire vivre cette alchimie qui a rendu les choses possibles : un lieu, un territoire, une programmation éclectique et des spectateurs.

Toute l’équipe du Théâtre, que je remercie chaleureusement, s'active avec conviction pour poursuivre ce travail initié depuis de nombreuses années.

Le théâtre de Privas doit être accessible à tous !

Je ne souhaite pas donner raison à Roger Planchon lorsqu’il dit que "les ouvriers ne vont dans les théâtres que pour les construire". C'était une autre époque et nous devons, tous, retrouver l’enthousiasme et l’envie de fréquenter les lieux de spectacles.

A n'en pas douter, les formules à la carte permettront à chacun de profiter de cette nouvelle programmation pluridisciplinaire.

Il ne s’agit pas seulement d’ouvrir grand les portes de ce beau théâtre, nous nous devons de vous accueillir dans les meilleures conditions et surtout de répondre à vos diverses attentes. Ce lieu de mise en perspective des plaisirs artistiques et d'émerveillement, propice aux rencontres, doit être créateur de lien social.

Pour ce théâtre, scène conventionnée d’intérêt national "art en territoire", nous devons être ambitieux afin qu'il continue de rayonner sur l'ensemble du territoire de la communauté d’agglomération, du département de l'Ardèche et au-delà.

Encore merci à la Communauté d’Agglomération Privas-Centre-Ardèche et à nos autres partenaires institutionnels (la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de l’Ardèche), ainsi qu’à nos partenaires privés sans qui nous ne pourrions pas fonctionner.

J'espère vous croiser dans la grande salle de spectacle ou à la galerie pour une saison haute en couleurs.

Véronique Chaize,
Présidente de la Régie autonome personnalisée du Théâtre de Privas