Ces filles-là

COMPAGNIE ARIADNE

D’après Evan Placey, traduction Adélaïde Pralon
Mise en scène Anne Courel
Avec Claire Cathy, Sophia Chebchoub, Fanny Chiressi, Maïanne Barthès, Charlotte Ligneau, Audrey Lopez, Manon Payelleville, Noémie Rimbert, Elsa Thu-Lan Rocher, Helena Sadowy, Bérengère Sigoure, Léonie Kerckaert et 8 jeunes filles amatrices (distribution en cours)

JEUDI 8 NOVEMBRE
19H30

En matinée scolaire / Tout public :
JEU 8 NOVEMBRE – 14h

THÉÂTRE · 2H · à voir dès 14 ans
TARIF C : Billetterie = 14 à 20 € / Abonnement = 10 à 14 €


L’histoire de Scarlett racontée, jouée et dansée avec vingt actrices en scène !

© Raphael Labouré

Lorsque Scarlett poste une photo d’elle sur les réseaux sociaux, elle n’imagine pas que commence une longue descente aux enfers. Ses amies l’évitent et les garçons rigolent !
Isolée, harcelée, Scarlett est obligée de changer de lycée. Mais son histoire la rattrape, sa photo circule à nouveau.
Sur le plateau, 20 voix, 20 corps nous racontent une histoire d’aujourd’hui, mais parmi elles surgissent aussi des voix plus anciennes, celles de femmes de générations passées, des années 20, 60, 80 qui se sont battues pour leurs droits et leur liberté.
Mêlant dialogues, récits, images et chorégraphie, ce spectacle hors norme est en tournée nationale pour la troisième saison consécutive !

Ces Filles-Là traduction Adélaïde Pralon est édité aux Editions Théâtrales. La pièce a obtenu le « Prix des lycéens pour les nouvelles écritures de théâtre » et le « Coup de cœur des lycéens » dans le cadre du Printemps théâtral.


Une histoire de réseaux sociaux destructeurs, pourvoyeurs de haine, amplificateurs de la bêtise humaine, accélérateurs d’exclusion. Ce texte nous parle parce qu’il est actuel.

L’Alsace

Ces filles-là n’ont laissé personne indifférent.

Le Dauphiné Libéré

www.cie-ariadne.fr

Assistants à la mise en scène : Marijke Bedleem et Benoît Peillon / Scénographie : Stéphanie Mathieu / Costumes : Cara Ben Assayag et Claude Murgia / Création et régie lumières-vidéo : Alexandre Bazan et Guislaine Rigollet / Création univers sonore et régie son : Clément Hubert / Chorégraphie : Sylvie Guillermin / Images : Jean-Camille Goimard / Cheffe de chœur : Audrey Pevrier

Production : Compagnie Ariadne. Coproduction : Le Grand Angle, Scène Rhône-Alpes Voiron / Le Grand R, Scène nationale La Roche-sur-Yon / MOMIX Festival international jeune public à Kingersheim en partenariat avec le CREA / Ville de Cournon d’Auvergne-La Coloc’ de la Culture / La Maison des Arts du Léman. Avec l’aide à la création du Conseil départemental de l’Isère, l’aide à la création de la SPEDIDAM et l’aide à la production du CNC-DICRéAM. Avec la participation artistique de l’ENSATT, le soutien du Fonds d’Insertion pour les Jeunes Artistes Dramatiques, de la D.R.A.C. et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne / DIESE # Auvergne Rhône-Alpes et en partenariat avec le Geiq théâtre compagnonnage. La pièce a obtenu l’aide à la création d’ARTCENA. La Compagnie Ariadne est conventionnée par la DRAC et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Une réflexion sur « Ces filles-là »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.