Belladonna

COMPAGNIE PERNETTE

Chorégraphie Nathalie Pernette assistée de Regina Meier
Création musicale Franck Gervais
Avec Laure Wernly, Nathalie Pernette, Nicole Pernette


JEUDI 14 MARS
19H30

En matinée scolaire / Tout public :
JEUDI 14 MARS – 14h
VENDREDI 15 MARS – 10h & 14h

Mise en bouche dansée à l’issue des représentations


DANSE · 1H · à voir dès 8 ans
TARIF C : Billetterie = 14 à 20 € / Abonnement = 10 à 14 €


CHORÉGRAPHIE POUR TROIS ÂGES DE LA FEMME !

© Michel Petit

En Français, Belladonna signifie « Belle Dame » mais aussi la plante, la fleur magnifique qui est tout à la fois poison et remède !
Comme le titre le suggère, Belladonna mettra donc la femme et la sorcière à l’honneur en révélant la part secrète, puissante, paisible ou maléfique du deuxième sexe, telle que l’histoire nous l’a transmise depuis la nuit des temps.
Mêlant danse, musique et projection d’images, cette nouvelle et vingtième création de la Compagnie Pernette s’adresse aux grands comme aux petits spectateurs à partir de 8 ans.
Entrez dans la danse avec Belladonna !

Nathalie Pernette, danseuse et chorégraphe, est implantée depuis 2001 dans le studio de danse de la Friche Artistique de Besançon et sur le territoire franc-comtois. Elle a réalisé vingt chorégraphies présentées dans toute la France et à l’étranger, à la fois sur des grands plateaux nationaux (Théâtre de la Ville, Opéra Bastille, Théâtre de Chaillot etc), dans des festivals et dans des lieux urbains ou ruraux, en extérieur comme en intérieur.


www.compagnie-pernette.com

Costumes : Fabienne Desflèches / Direction technique : Stéphane Magnin / Création lumières, régie images : Caroline Nguyen / Création des images : Guillaume Bertrand.

Production : Association NA/Compagnie Pernette, Le Théâtre-Scène nationale de Saint-Nazaire, Le Rive Gauche-Scène conventionnée à Saint-Etienne-du-Rouvray, Scènes Vosges – Scène conventionnée à Epinal, Les 2 Scènes – Scène nationale de Besançon, Communauté de Communes du Pays de Falaise et Ville de Falaise, Centre Chorégraphique National de Nantes, Saisons c@p25 résidences d’artistes – initié par le Département du Doubs, La Minoterie – Pôle de création jeune public et d’éducation artistique, le Théâtre de Fosse et le CG Val d’Oise. Avec le soutien du Conseil Départemental du Doubs et de la Ville de Besançon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.