Antioche

Théâtre Bluff (Québec)

Texte Sarah Berthiaume
Mise en scène Martin Faucher
Avec Sharon Ibgui, Sarah Laurendeau et Mounia Zahzam


MERCREDI 15 JANVIER 19H30

JEUDI 16 JANVIER 14H & 19H30


THÉÂTRE · 1H20
Tarif C : Billetterie : 14 à 20 €
Abonnement : 10 à 14 €


LE THÉÂTRE BLUFF EN TOURNÉE INTERNATIONALE !

© Yanick Macdonald

Jade a 16 ans et fait des rencontres sur internet pour trouver un sens à sa révolte.

Antigone, sa meilleure amie, morte dans une pièce écrite il y a 2500 ans, essaie désespérément de faire jouer sa tragédie à la troupe de théâtre de l’école.

Inès, la mère de Jade, erre dans leur maison de banlieue.

Antioche, c’est l’histoire de trois femmes qui décident de fuir vers l’avant et surtout d’une rencontre improbable dans la ville d’Antioche en Turquie, là où tout pourrait encore changer !


Antioche est une pièce sur le thème de la révolte. Celle qui peut se transformer en arme de destruction ou en une formidable force de changement !

Sarah Berthiaume

La nouvelle création du Théâtre Bluff recèle tous les atouts pour plaire à son public. Les nouvelles générations ne s’y sont pas trompées : leur ovation avait la force d’une clameur.

Jeu – Revue de Théâtre 

Martin Faucher signe une mise en scène des plus inventives. Les interprètes incarnent avec une très grande justesse des personnages forts.

Le Devoir

www.bluff.qc.ca

Scénographie : Max-Otto Fauteux / Éclairages : Alexandre Pilon-Guay / Musique originale : Michel F. Côté / Costumes : Denis Lavoie / Maquillage et coiffure : Angelo Barsetti / Vidéo : Pierre Laniel / Assistance à la mise en scène : Emmanuelle Kirouack-Sanche / Direction technique et régie son : Karl-Émile Durand et Francis Vaillancourt-Martin / Direction artistique : Mario Borges et Joachim Tanguay

Une production du Théâtre Bluff, en partenariat avec Le Préau, Centre Dramatique Régional de Vire, et le Théâtre La Rubrique à Saguenay. L’auteure a bénéficié d’une résidence d’écriture au Théâtre La Rubrique à Saguenay. Le Théâtre Bluff est compagnie de résidence au Théâtre Denise-Pelletier et soutenu à la mission par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada et la ville de Laval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.