
photos (c) Michel Cavalca
Texte établi d’après l’oeuvre de Jean-Jacques Rousseau
Mise en scène Michel Raskine
Avec Marief Guittier et Bertrand Fayolle
Théâtre
1H10
Tarif B
Vendredi 13 Janvier - 20h30
Samedi 14 Janvier - 20h30
J‘AI DIT DES VÉRITÉS AUX HOMMES !
Des Rêveries du promeneur solitaire, aux Confessions et des Confessions à La lettre à d‘Alembert sur les spectacles, ce très beau moment de théâtre interprété par la très talentueuse Marief Guittier, nous entraîne dans les arcanes de la pensée et de l‘intimité de Jean-Jacques Rousseau, génial écrivain et philosophe à l’écriture flamboyante.
Le tout se donne à voir et à entendre comme une journée à la campagne passée avec Rousseau confortablement installés dans des canapés d’époque !
Une très belle occasion d’inscrire le Théâtre de Privas dans le cadre du Tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau et de vous convier à partager les plaisirs d’une représentation théâtrale conçue dans un format inédit et rare !
Rousseau plus vrai que nature !
LA TRIBUNE DE GENÈVE
Un moment de rêverie collective à ne pas manquer. FRANCE INTER
Éblouissante de bout en bout, Marief Guittier incarne rousseau avec un talent superlatif ! LE PROGRÈS
Samedi 14 janvier à 18h au Théâtre de Privas
Conférence de Bruno Bernardi * sur le thème : Solitaire, solidaire : Rousseau et le lien social
réalisée en partenariat avec la Bibliothèque Départementale de Prêt et la Médiathèque Municipale de Privas
durée : 1H15 - entrée libre
* Universitaire, agrégé de philosophie, ancien élève de l‘École Normale Superieure
Production : Théâtre du Point du Jour
Avec le soutien de la Région Rhône-Alpes dans le cadre du réseau des villes.








