Requiem – Quatuor Debussy

RETROUVEZ LE QUATUOR DEBUSSY ET LEURS INVITÉS EN ARDÈCHE POUR LA 19e ÉDITION DES CORDES EN BALLADE DU 4 AU 16 JUILLET 2017 ! www.cordesenballade.com

Joseph Haydn Les Sept Dernières Paroles du Christ en croix
Wolfgang Amadeus Mozart
Requiem

Avec Christophe Collette (violon), Marc Vieillefon (violon), Vincent Deprecq (alto), Cédric Conchon (violoncelle)

VENDREDI 19 JANVIER – 20H30

CONCERT SPECTACLE / MUSIQUE CLASSIQUE – 1h30
Tarif B – Billetterie : 22 à 26 € / Abonnement : 15 à 19 €

CONCERT SPECTACLE SANS PARTITION !

08-requiem-quatuor-debussy-01Un Oratorio et un Requiem, mais que vient faire
Le Quatuor Debussy sur ce terrain ? Quelle mouche a encore piqué ces empêcheurs de tourner en rond pour vouloir mettre en parallèle ces deux chefs-d’œuvre de l’histoire de la musique ? Peut-être parce que ces deux compositeurs se vouaient une mutuelle admiration…
Le Quatuor Debussy défend la vision d’une musique « classique » ouverte, vivante et créative et partage avec les publics du monde entier ses interprétations musicales sur les scènes les plus prestigieuses !
Et puisque le quatuor joue désormais sans partition c’est à un concert spectacle avec mise en espace et création lumière que nous vous convions !
C’est un grand plaisir de le retrouver au Théâtre de Privas !

 


Premier Grand Prix du concours international de quatuor à cordes, Victoire de la musique « meilleure formation de musique de chambre », le Quatuor Debussy jouit d’une reconnaissance professionnelle internationale.

Une réappropriation captivante du Requiem de Mozart.
ClassiqueNews.com

Mozart comme une conversation en musique des plus subtiles.
Der Bund.

Au-delà d’une technique superbement maîtrisée, tout l’art des instrumentistes aura été de créer un monde, une ambiance, faite d’homogénéité, de continuité, de musicalité, et de recueillement.
anaclase.com

Les interprétations du Quatuor Debussy enthousiasment toujours l’auditoire.
Le Monde de la Musique

Photos © Bernard Benant

www.quatuordebussy.com

Mise en espace : Louise Moaty / Création Lumière : Arnaud Lavisse

Coproduction : Philharmonie de Paris (commande 2018 pour la Biennale de quatuor à cordes), Quatuor Debussy et Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau (accueil en résidence artistique et avant-première).
Le Quatuor Debussy est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon.
Il est soutenu par la SPEDIDAM, l’association Musique nouvelle en liberté et la Banque Rhône-Alpes. Le Quatuor Debussy est membre de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés) et du syndicat PROFEDIM.
Le Quatuor Debussy est en résidence artistique au Théâtre Impérial de Compiègne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *