Partenaires

Partenaires institutionnels

La signature d’une convention multipartite réunit autour d’objectifs partagés l’ensemble des partenaires institutionnels du Théâtre de Privas : le Ministère de la Culture et de la Communication (Drac Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Ardèche et la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche.

Le Théâtre de Privas est scène conventionnée « Art en territoire » pour les années 2017 à 2020. Cette convention intègre les activités de sa Galerie d’Exposition / Espace d’art contemporain.

Le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Auvergne-Rhône-Alpes

La loi du 7 juillet 2016, relative à la liberté de création, à l’architecture et au patrimoine, rappelle les objectifs de l’État en matière culturelle : Soutenir et développer la création artistique, favoriser le dynamisme de la création artistique sur les plans local, national et international, garantir dans le respect de l’équité territoriale l’égal accès des citoyens à la création artistique et favoriser l’accès du public le plus large aux œuvres de la création, enfin mettre en œuvre, à destination de toutes les personnes, des actions d’éducation artistique et culturelle permettant l’épanouissement des aptitudes individuelles et favorisant l’égalité d’accès à la culture.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a l’ambition de collaborer étroitement avec les structures culturelles, les artistes et les équipes artistiques sur tous les territoires. Elle s’attache à les mobiliser sur le nécessaire lien entre création, diffusion, présence territoriale et médiation en direction de tous les publics. Le soutien aux équipements culturels s’inscrit dans les priorités de la politique régionale pour la Culture. à ce titre, la Région participe au financement du Théâtre de Privas.

Le Département de l’Ardèche

La politique de soutien du Département aux pôles structurants tels que le Théâtre de Privas vise entre autres à contribuer de manière durable à l’aménagement culturel du territoire, favoriser la permanence de projets artistiques et culturels sur le territoire en matière de diffusion, de soutien à la création, de médiation et de ressource en direction de tous les publics, favoriser l’accès à la culture pour tous, contribuer à la prise en compte de la diversité culturelle et des droits culturels, encourager l’innovation et les démarches de coopération.

La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche

Le Théâtre de Privas est devenu un équipement communautaire au 1er janvier 2017. Ce portage intercommunal a été voulu pour assoir sa place d’acteur culturel majeur en Centre Ardèche et au-delà, ainsi que pour renforcer l’action du Théâtre en matière de création, de diffusion, de programmation, d’éveil et d’éducation artistique et culturelle. Attachée à une politique de programmation culturelle sur l’ensemble de son territoire, la Communauté d’Agglomération souhaite poursuivre cette dynamique culturelle avec la volonté d’une présence territorialisée renforcée.

logo-drac Logo-region-web logo-ardechelogo-capcalogo-privas

Club des Partenaires

Les entreprises, membres du Club des Partenaires, partagent avec le Théâtre de Privas la même passion pour le spectacle vivant, les arts visuels et le souci d’ouverture en direction de la ville, de son territoire et de ses publics. Le Théâtre de Privas les remercie pour leur confiance et leur fidélité.

logo-fimalaclogo-precia-molenlogo-hyper-u-culturelogo-ardeche-campinglogo-saulignaclogo-chaumettelogo-rt-eventslogo-rampalogo-caisse-epargnelogo-hyper-ulogo-impressions-modernes logo-la-tribunelogo-edf