les Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas

DANS LES COMMUNES DE L’ARDÈCHE


CONTACT
Lucie Schaeffner – Chargée de développement des Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas
lucie.schaeffner@theatredeprivas.com / 04 75 64 93 47
Programme disponible sur www.theatredeprivas.com ou par courrier sur simple demande à compter de l’automne 2017.

LA DÉCENTRALISATION DES SPECTACLES DU THÉÂTRE DE PRIVAS

QUOI DE NEUF ?

À partir de janvier 2018, Les P’tites Envolées du Théâtre de Privas (dispositif décentralisé tout-public) et Les Sorties d’Artistes (dispositif décentralisé pour les élèves des classes maternelles et primaires) se fonderont au cœur d’un seul dispositif : Les Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas.

RETOUR SUR 15 SAISONS DE DÉCENTRALISATION DU THÉÂTRE DE PRIVAS SUR LES TERRITOIRES DE L’ARDÈCHE !

En 15 années, Les P’tites Envolées du Théâtre de Privas ont accueilli 22 932 spectateurs pour un total de 298 représentations de spectacles majoritairement créés par des artistes et des équipes artistiques de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

En 10 années d’existence, Les Sorties d’Artistes ont accueilli 56 217 spectateurs pour un total de 549 représentations.

Ce sont au total 79 149 personnes qui ont assisté à des représentations des P’tites Envolées et des Sorties d’Artistes au cours des 15 dernières saisons !

Merci à toutes et à tous !

Je tiens à remercier les communes, communautés de communes et associations qui ont accueilli les spectacles proposés dans le cadre de ces deux dispositifs de décentralisation du Théâtre de Privas.

Dominique Lardenois


LES NOUVELLES ENVOLÉES DU THÉÂTRE DE PRIVAS !

Les Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas auront vocation à poursuivre, avec des modalités de mise en œuvre et de financements modifiées, la diffusion de spectacles jeune public et tout public dans les communes.

Ce nouveau dispositif de décentralisation s’inscrira dans le cadre de la Convention du Théâtre de Privas « Art en Territoire » signée prochainement entre la Régie Autonome Personnalisée du Théâtre de Privas et ses partenaires institutionnels et financiers.

Les Nouvelles Envolées intégreront désormais des temps de résidences de création avec les équipes artistiques accueillies ainsi qu’un important volet d’actions artistiques et culturelles menées en amont et en aval des représentations.

Vous pourrez prendre connaissance de la programmation des Nouvelles envolées du Théâtre de Privas dès l’automne prochain. Les tournées débuteront en janvier 2018.


CONTACT
Lucie Schaeffner – Chargée de développement des Nouvelles Envolées du Théâtre de Privas
lucie.schaeffner@theatredeprivas.com / 04 75 64 93 47
Programme disponible sur www.theatredeprivas.com ou par courrier sur simple demande à compter de l’automne 2017.