La Nuit les arbres dansent

La Fabrique des Petites Utopies

Contes écrits et mis en scène par Bruno Thircuir
Interprétation Isabelle Gourgues et Alphonse Atacolodjou

MERCREDI 18 AVRIL – 17H00
JEUDI 19 AVRIL – 11H00
JEUDI 19 AVRIL – 17H00

THÉÂTRE JEUNE PUBLIC1H / à voir dès 7 ans
Tarif Création – Adulte : 12 € / – de 25 ans : 8 €

LES ARBRES DANSENT PENDANT LES VACANCES DE PÂQUES !

La Fabrique des Petites Utopies utilise tout son art du théâtre, du conte et de la marionnette pour raconter la magie qui unit l’homme à la nature.

Avec La nuit les arbres dansent, la compagnie a choisi de raconter aux enfants la magie des arbres.

Elle a choisi d’écrire un spectacle pour que les enfants prennent conscience que les arbres sont sources de vie.

Elle a choisi d’écrire l’histoire de leurs racines magiques qui font que les arbres chantent et que la nuit, les arbres dansent !


 

ET AUSSI
Atelier d’expressions artistiques en lien avec le spectacle les jours de représentation. Goûter pour tous les enfants !

LA NUIT LES ARBRES DANSENT A OBTENU LE PRIX TOURNESOL « JEUNES POUSSES » (PRIX ÉCOLOGIQUE DU SPECTACLE VIVANT) AU FESTIVAL D’AVIGNON 2016.

Fondée en 2000 par le metteur en scène Bruno Thircuir, La Fabrique des Petites Utopies a créé une vingtaine de spectacles qui ont tourné dans toute la France ainsi qu’à l’étranger. Engagée sur le terrain du Théâtre en itinérance, la compagnie s’est dotée d’un camion-théâtre conçu, fabriqué et décoré par le scénographe François Gourgues.  » La nuit les arbres dansent  » est en tournée pour la quatrième saison consécutive.


Pendant près d’une heure, le merveilleux illumine les yeux des enfants !
Midi Libre

Un très joli voyage au pays des arbres qui permet aux petits et aux grands de se poser des questions sur notre monde et son devenir !
La Marseillaise

Quatre arbres, quatre saisons, quatre continents pour raconter, à la façon des griots africains, de très belles histoires dans lesquelles la nature est reine !
La Provence



www.petitesutopies.com

Photos © Guy Delahaye

Assistante à la mise en scène : Anne-Claire Brelle / Musique et interprétation : francis mimoun / Accessoires et maquillage : Catherine Réau / Costumes : Béatrice Ribault / Création sonore : Eric Biston et Gilles Domenget / Constructeurs : Bruno Gallix et Nico Bonnevaux / Stagiaires construction : Aurélie Baudette et Coline Fouilhé / Graphisme : Bruno Théry

Coproductions : le Grand Angle, scène Rhône-Alpes de Voiron ; L’heure bleue, scène Rhône-Alpes de Saint-Martin d’Hères ; le Festival Détours de Babel à Grenoble.
La Fabrique des petites utopies est subventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, la Ville de Grenoble, Grenoble Alpes Métropole, l’Institut Français, la SPEDIDAM et l’ADAMI.
La compagnie est en résidence triennale au Théâtre de Die – Scène Régionale (2016-2018). Elle est soutenue dans son fonctionnement par GAÏA (ex-MCAE Isère Active)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *