Holloway Jones / Théâtre
Mar 15 Nov. à 14h & 20h30 / Mer 16 à 10h

Holloway Jones

Compagnie Ariadne / Création mai 2016 à la Scène nationale de Belfort

Texte Evan Placey Traduction Adélaïde Pralon
Mise en scène Anne Courel  avec Mathieu Besnier, Claire Cathy, Éloïse Hallauer, Charlotte Ligneau, Léa Menahem, Sébastien Valignat

MARDI 15 NOVEMBRE – 20H30

matinées scolaire / tout public > MARDI 15 NOVEMBRE à 14H / MERCREDI 16 NOVEMBRE à 10H

THÉÂTRE – 1H20 / à voir dès 12 ans
Tarif Création – Adulte : 12 € / – de 25 ans : 8 €

À CENT À L’HEURE AVEC HOLLOWAY JONES !

06-holloway-gaucheDans la vie d’Holloway Jones, les autres veulent toujours décider à sa place mais, depuis qu’elle a douze ans, elle est bien décidée à tout faire pour prendre son destin en main !
De sorties de route en reprises, de sauts de bosses en chutes, de rencontres en rencontres, Evan Placey nous convie à suivre durant quatre années le chemin escarpé d’Holloway Jones qui a décidé qu’elle sera un jour quelqu’un !
Une histoire d’aujourd’hui, un auteur contemporain anglophone de grand talent, n’hésitez pas à venir prendre la roue d’Holloway Jones, déterminée coûte que coûte à devenir une championne olympique de BMX !

Holloway Jones est édité aux Editions Théâtrales.

Fondée par Anne Courel et implantée en Auvergne-Rhône-Alpes, la Cie Ariadne œuvre à la création de spectacles qui parlent (aussi) aux adolescents !
Evan Placey (auteur anglo-canadien) a écrit une vingtaine de pièces traduites en plusieurs langues et représentées au Royaume-Uni, Canada, Israël, Corée du Sud, Italie, Croatie.


www.cie-ariadne.fr

Photos © Emile Zeizig

Chorégraphe-vidéaste, assistant mise en scène : Jean-Camille Goimard / Scénographie : Stéphanie Mathieu / Costumes : Cara Ben Assayag / Création lumières : Benjamin Nesme / Création univers sonore et régie son : François Chabrier

Coproduction : Le Granit, Scène nationale de Belfort – Groupe des 20 – Scènes publiques Auvergne-Rhône-Alpes
Spectacle créé en résidence avec le soutien de la CAPI -Théâtre du Vellein,  le TNG-CDN de Lyon, la Ville de Villeurbanne, la Minoterie de Dijon-Pôle de création jeune public et d’éducation artistique  / Avec la participation artistique de l’ENSATT et l’aide à la création du Conseil Départemental de l’Isère et le soutien du CNC-DICRéAM / Compagnie conventionnée par la DRAC et la Région Auvergne-Rhône-Alpes / Le texte est édité aux Editions Théâtrales Jeunesse et a été traduit avec le soutien de La Maison Antoine Vitez, Centre international de la traduction théâtrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *