Franito

Un spectacle imaginé par Patrice Thibaud
Avec Patrice Thibaud, Fran Espinosa (chant et danse flamenco) et Cédric Diot (guitare flamenco)

JEUDI 22 MARS – 19H30
VENDREDI 23 MARS – 20H30

HUMOUR / DANSE / CHANT – 1H10 / à voir dès 7 ans
Tarif B – Billetterie : 22 à 26 € / Abonnement : 15 à 19 €

LE FLAMENCO DE PATRICE THIBAUD !

Comment associer le Flamenco au burlesque et le burlesque au Flamenco sans corrompre l’âme du premier ni affaiblir la puissance comique du second ?

Les terrains sur lesquels ces deux arts pouvaient se recouper semblaient, a priori, peu nombreux, mais la création de Franito prouve que ce rapprochement, voire cette fusion, est possible.
Et lorsque Patrice Thibaud incarne une Mama espagnole au petit soin pour son fils passionné de danse et de chant flamenco, cette fusion devient irrésistible !

Grâce aux talents conjoints de Fran Espinosa, de Cédric Diot et au génie comique de Patrice Thibault, les aficionados de Flamenco et les amateurs de comédie et de jeu burlesque vont passer, côte à côte, une excellente soirée !

Après « Cocorico », « Jungles » et « Fair Play » qui tournent en Europe et dans le monde, « Franito » est le quatrième spectacle de Patrice Thibaud qui s’associe avec des compagnons de jeu virtuoses dans leurs domaines et renouvèle l’art du burlesque à chacun de ses spectacles.


Avec Franito, Patrice Thibaud revisite de façon décalée et drôle la danse flamenca. Un hommage burlesque et superbement réussi à l’art flamenco.
La Gazette de Nîmes

Franito est un spectacle drôle et émouvant, à travers lequel les artistes évoquent les multiples facettes du flamenco et parviennent à exprimer des émotions fortes, sans tomber dans les pièges de la caricature.
Midi Libre

Franito est un spectacle décalé, rempli d’humour et de poésie, orchestré par de grands artistes, un rayon de soleil à voir absolument.
Flamenco Culture


www.theatredenimes.com  /  www.patricethibaud.com

Photos © Prisca Briquet

Production : Théâtre de Nîmes – scène conventionnée pour la danse contemporaine. Aide à la reprise : Théâtre National de Chaillot
Remerciements Marie Duret-Pujol / Société Calicot Productions.
Patrice Thibaud est artiste associé au Théâtre de Nîmes – scène conventionnée pour la danse contemporaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *