Des leurres sous le soleil

EXPOSITION D’ÉVARISTE RICHER

02 juillet – 02 septembre 2017

Vernissage samedi 1er juillet à 11h30

Portfolio (pdf) – Communiqué de presse (pdf) – Bulletin d’information (pdf)

Évariste Richer aime traduire dans le champ de l’art des savoirs, des expériences et des outils qui ont à voir avec une approche « scientifique » du monde. Son œuvre se nourrit d’une aspiration à appréhender ce qui nous entoure tout en induisant la notion de doute sur nos capacités à le cerner, ou le discerner, très précisément. Invité par Camille Planeix dans le cadre du Partage des Eaux – organisé par le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche -, il présentera cet été des œuvres tendant à prendre la mesure du paysage ardéchois !
L’occasion pour lui de renouer avec ses racines cévenoles et de re-étalonner son regard porté sur cette nature retrouvée. Entre cyprès et nuages, les plus belles randonnées se feront à la Galerie cet été !

Cette exposition est organisée dans le cadre du projet de parcours artistique d’art contemporain dans la nature « Le Partage des Eaux » porté par le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche et en partenariat avec l’Institut d’art contemporain Villeurbanne/Rhône-Alpes.

Evariste Richer, Soleil politique, 2017. Tirage jet d’encre, 130×130 cm
la-palette-du-diable-2012
Evariste Richer, La Palette du Diable 2012. Silver print 102 x 127 cm
le-rayon-vert-2005
Evariste Richer, Le Rayon vert, 2005. Néon, transformateur, programmateur et calendrier. 315 cm de long, 1 cm de diamètre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *