Dark Circus
Mar 28 Mars à 14h & 20h30 / Mer 29 à 10h

Dark Circus

STEREOPTIK

d’après une histoire originale de Pef
DESSINS / THÉÂTRE D’OBJETS / MUSIQUE LIVE
Un film d’animation créé en direct par Romain Bermond et  Jean-Baptiste Maillet (dessinateurs, plasticiens et musiciens)

MARDI 28 MARS – 20H30
matinées scolaire / tout public > MARDI 28 MARS à 14H
/ MERCREDI 29 MARS à 10H

INCLASSABLE – 1H / à voir dès 7 ans
Tarif C – Billetterie : 14 à 20 € / Abonnement : 10 à 14 €

L’ UNIVERS MAGIQUE DE STEREOPTIK !

24-dark-circus-01 24-dark-circus-02Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet avaient enchantés le public du Théâtre de Privas avec Stéréoptik. Toujours plus inventifs, ils reviennent parmi nous avec Dark Circus réalisé d’après une histoire originale de Pef et créé avec grand succès au dernier Festival d’Avignon !
Avec eux, en quelques coups de pinceaux et de crayons, les immeubles se transforment en chapiteau, le manche d’une guitare en un dompteur sévère et il  leur suffit d’un coup de gomme pour libérer un cheval fougueux qui s’échappe de la piste.
Quand la magie de leur univers pictural et musical rejoint celle du cirque, cela donne un spectacle inclassable et de toute beauté en tournée dans le monde entier !
Venez nombreux, laissez-vous surprendre !

Auteur et illustrateur de littérature d’enfance et de jeunesse de renommée internationale, Pef a publié plus de 200 ouvrages parmi lesquels figure, entre autres, la très célèbre série du Prince de Motordu.

Dark Circus mélange musique, arts plastiques et cinéma et offre au public une heure de pur bonheur ! L’Humanité

Drôle, poétique, intelligent ! La liste des qualités du spectacle est longue. A la fin du spectacle les applaudissements se font sonores. Le Monde

Enchanteur ! Magique ! Fascinant ! Ce spectacle est un bijou ! Le Figaro

Un petit bijou expressionniste et fantastique. La voix du Nord

www.stereoptik.com

Photo Haut © JM Besenval / Photo Bas 01 © STEREOPTIK / Photo bas 02 © Christophe Raynaud de Lage

Régie générale : Arnaud Viala en alternance avec Frank Jamond / Regard extérieur : Frédéric Maurin

Production : Stereoptik. / Coproduction : L’Hectare scène conventionnée de Vendôme, Théâtre Jean Arp scène conventionnée de Clamart, Théâtre Le Passage scène conventionnée de Fécamp, Théâtre Epidaure de Bouloire – Cie Jamais 203. / Soutiens : Théâtre de l’Agora scène nationale d’Evry et de l’Essonne, L’Echalier/Saint-Agil, Théâtre Paris Villette, MJC Mont-Mesly Madeleine Rebérioux/Créteil. Dark Circus bénéficie d’une aide à la production du Ministère de la Culture et de la Communication/ DRAC Centre-Val de Loire et de la Région Centre-Val de Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *