Brocant’art

Re-création au Théâtre de Privas
Face&Cie

Conception et mise en scène Didier Bernard
Musiques, chants et interprétation Louise Munka et Didier Bernard

SAMEDI 14 OCTOBRE – 17H00

matinées scolaire / tout public > JEUDI 12 OCTOBRE à 14H / VENDREDI 13 OCTOBRE à 10H et 14H

THÉÂTRE – 50 min / à voir dès 6 ans
Tarif Création – Adulte : 12 € / – de 25 ans : 8 €

LES VOYAGEURS DE L’IMAGINAIRE !

03-brocant-art-01Elle est partie de Nouméa en Nouvelle-Calédonie et a parcouru 17 000 kilomètres pour parvenir jusqu’à nous, la belle carriole brinquebalante de Brocant’Art !
Mais elle est toujours vaillante et chargée d’une multitude d’objets, des plus divers et des plus insolites, ainsi que de belles histoires à raconter par les deux étonnants voyageurs qui l’ont conduite jusqu’à nous.
Ils viennent de beaucoup plus loin que la Nouvelle-
Calédonie, d’on ne sait où, et traversent des pays imaginaires.
Dans leur carriole de souvenirs, il y a tout pour faire surgir des déserts, des mers, de la neige, des dragons et les images de leur enfance.
Il y a tout pour faire un beau voyage poétique, onirique et sans frontières !

03-brocant-artActeur, metteur en scène, formateur et intervenant artistique, Didier Bernard est un infatigable et précieux compagnon de route du projet artistique et culturel du Théâtre de Privas et de Lardenois et Cie. Au Théâtre de Privas, il a joué dans « La Lune des pauvres » et « Excuse-moi bonhomme ! » de Jean-Pierre Siméon.


 

Après les créations au Théâtre de Privas des spectacles « Le jeune prince et la vérité » de Jean-Claude Carrière, « L’Empreinte » de Marion Piqué, « Elles-Alphabet » de Stanislas Cotton, nous sommes heureux de retrouver l’univers singulier de Didier Bernard et de la compagnie qu’il a fondée.
Dominique Lardenois

Photos © Dell’erba

Lumière : Cyril Biasini / Costumes : Patricia de Petiville / Décor : Patrick Vassard et Émilie Ferron / Musique : Louise Munka

Production : MikMak théâtre Création 2014 au Centre Culturel Tjibaou, ADCK Nouvelle Calédonie dans le cadre du festival Pikinini. Reprise en Métropole par Face&Cie avec la coproduction du Théâtre de Privas et le soutien de la commune de Veyras. En tournée Auvergne Rhône-Alpes Saison 2017/2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *