Alice

Groupe Grenade – Josette Baïz

D’après le chef-d’œuvre de Lewis Carroll
Chorégraphie Josette Baïz
Pièce pour 19 jeunes danseuses et danseurs de 8 à 13 ans !

Dans le cadre de Danse au fil d’avril

JEUDI 26 AVRIL – 19H30

matinées scolaire / tout public > VENDREDI 27 AVRIL à 14H

DANSE – 1h10 / à voir dès 7 ans
Tarif C – Billetterie : 14 à 20 € / Abonnement : 10 à 14 €

LES MERVEILLES DU GROUPE GRENADE !

Qui mieux que des enfants pour interpréter la fantastique histoire d’Alice ?

Qui mieux que Josette Baïz pouvait respecter la fraîcheur et la démesure de l’histoire, écouter et chorégraphier 19 jeunes danseuses et danseurs âgés de 8 à 13 ans ?

On retrouvera la Reine autoritaire et les grands moments de l’histoire. Alice sera incarnée tour à tour par les jeunes danseuses du Groupe Grenade tandis que les garçons donneront corps aux personnages qu’elle rencontre.

De l’infiniment petit à l’infiniment grand, de la vitesse au ralenti, de la hauteur à l’horizontalité, le Groupe Grenade nous convie à partager un grand et extraordinaire voyage initiatique aux multiples facettes !

Avec le Groupe Grenade, la danse est à la fête !


« Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? »
Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll


Le spectacle est formidable ! Les jeunes danseurs sont d’un niveau technique incroyable. Ils donnent tout sans compter, avec un plaisir et une fébrilité que leur immense talent n’entame pas !
Zibeline

Avec Alice, les jeunes danseurs de Grenade sont embarqués dans un tourbillon !
Culture box

 

Il est plus que jamais nécessaire d’insister sur la vivacité, la maturité ou la technique des jeunes interprètes du Groupe Grenade ! Avec eux règne la conviction de pouvoir changer le réel. Ensemble.
Danser Canal Historique


www.josette-baiz.com

Photos © Léo Ballani

Scénographie et lumières : Dominique Drillot / Image 3D et vidéos : Dominique Drillot, Matthieu Di Stefani / Textes : Frédéric Nevchehirlian / Musiques : Jean-Jacques Palix, Robin Rimbaud-Scanner, Mathieu Maurice, Simon Serc–PureH / Costumes : Claudine Ginestet / Maître de ballet : Elodie Ducasse / Répétitrices : Sinath Ouk, Stéphanie Vial / Régie générale : Erwann Collet / Régie son : Matthieu Maurice / Habilleuse : Sylvie Le Guyader

Production : Groupe Grenade – Josette Baïz.
Co-production : Le Merlan, scène nationale de Marseille. Le Groupe Grenade est subventionné par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, le Conseil Régional PACA, la Communauté du Pays d’Aix, la Ville de Marseille et la Ville d’Aix-en-Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *